La Mezcaleria

La Mezcaleria au 1K Paris, concept underground et décalé, caractéristique des bars clandestins, est l’endroit idéal pour découvrir le Mezcal – alias  » l’élixir des dieux  » – et la culture qui l’accompagne, en plein cœur du Marais.

La Mezcaleria est née lorsque les partenaires Kevin Machefert et David Migueres ont décidé de faire vivre le Mezcal à Paris dans un bar mono-produit où la boisson pourrait être pleinement dégustée dans une atmosphère cohérente et culturellement profonde.

En plus de participer activement à la promotion du Mezcal en France, la Mezcaleria ambitionne depuis son ouverture – pour El Dia de los Muertos à l’occasion d’Halloween 2014 – de développer une carte de cocktails et de dégustation forte où le Mezcal se découvre sous de nombreuses formes.

Que vous le goûtiez dans des vasos veleros (bougeoirs religieux mexicains) dans sa forme la plus pure ou que vous le sirotiez dans des jicaras (fruits séchés puis tranchés utilisés comme récipients) sur une assiette de dégustation avec de l’orange sanguine et du sel épicé, nos Mezcals premium vous ouvriront l’esprit et favoriseront des échanges fructueux avec les personnes partageant une table avec vous à la Mezcaleria.

Pour les néophytes, la meilleure façon de découvrir l’expérience est de savourer le Mezcal dans l’un de nos 12 cocktails maison. Le concept de la carte des cocktails de La Mezcaleria est le suivant : une carte de loterie mexicaine équivaut à un cocktail. Si vous choisissez d’essayer El Corazon, le Mezcal sera dilué avec du Champagne, de la framboise fraîche et de la grenade, essayez La Muerte et sentez toute la fumée du Mezcal associé à du thé Sechuong brûlé sur une base acidulée ou osez goûter El Diablito et découvrez à quel point le Mezcal peut être viril lorsqu’il est secoué avec de l’ »aji panca » grillé, du gingembre frais, de la liqueur de piment Chambord infusée et du piment piquant !

Mais une expérience complète à La Mezcaleria n’en est une que si vous comprenez comment le décor a été pensé et réalisé. Au-dessus de chaque jeune « mezcalero » prenant un verre dans le lieu est suspendue une croix de 4 mètres de long faite de fer rouillé et d’ampoules électriques. Cette croix représente la religion chrétienne omniprésente au Mexique. Fixé au mur de la Mezcaleria, un authentique « altar de muertos » (autel des morts) mexicain en papier mâché où de petits personnages morts rient et dansent dans un décor joyeux. Cet autel représente la façon dont la mort est perçue au Mexique : non pas comme une fatalité mais plutôt comme un moyen de célébrer le chemin vers « el paraiso » pour les êtres chers et comme un moyen de communiquer avec ces derniers lors d’événements spéciaux. Enfin, une grande roue de la fortune mexicaine vous permet de parier contre El Diablo (le diable) : si vous perdez après avoir fait tourner la roue, une boîte d’allumettes artisanale vous sera remise en guise de cadeau de consolation, en cas d’égalité, vous et le barman devrez boire un verre de Mezcal, mais si vous gagnez, non seulement vous recevrez un diplôme attestant de votre victoire sur le diable, mais vous gagnerez également un cocktail à base de Mezcal très épicé, appelé El Valiente !

Conditions de réservation

Merci de votre demande!

Un commercial vous contactera dans les plus brefs délais. A bientôt